lundi 28 novembre 2016

La tête à toto de Sandra Kollender


Nombre de pages: 188
Date de publication : 2011
Edition : Le livre de poche

Ce petit livre m'a été prêté par ma meilleure amie, Anaïs, et je l'ai lu durant l'été. Oui, je sais je suis très en retard sur mes chroniques mais que voulez-vous?

Ce petit livre est plutôt un journal. Le journal de la mère d'un petit garçon très malade... C'est une histoire assez triste. Cette femme nous raconte son combat quotidien pour la vie de son fils. Elle nous parle des choses simples de la vie qui ne le sont pas pour son fis et elle, mais aussi de la médecine parfois incompétente ou qui ne veut pas agir...

Ce livre est vraiment tout petit. Il se lit sans effort et très rapidement mais je vous conseille de le lire uniquement si le sujet de la maladie vous intéresse car j'ai trouvé cette lecture difficile tout de même dans ses propos. Malgré tout, c'est très intéressant et personnellement, j'ai été d'accord sur plusieurs points que l'auteur aborde sur ce thème.

Je ne peux pas vous dire beaucoup sur ce livre malheureusement car ce n'est pas à proprement parlé un roman. C'est plutôt un journal intime. En plus de ça, il n'y a pas vraiment d'histoire puisqu'on va voir différents points de la vie de cette femme. Cela aura toujours un rapport avec la maladie de son fils mais ce n'est pas forcément tout lié.

Pour ma part, j'ai plus vu ce livre comme un appel à l'aide, comme une femme qui hurle toute sa tristesse et sa colère contre la médecine et la nature, notamment.

Vous l'avez lu ? Aimé ?









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire