jeudi 8 décembre 2016

Bilan du Salon de Montreuil



Je suis allée au Salon du livre de Montreuil le samedi 3 décembre. Et quelle journée!

Je suis partie de Lyon avec le train de 7h en direction de la gare de Lyon de Paris. Le métro m'a emmené jusqu'à l'espace Paris Est Montreuil où avait lieu le salon. J'y ai retrouvé ma copine Amandine (alias Smoochybooks) et sa copine Marion (alias Marmyasbooks). C'était une joie immense de voir Amandine pour le première fois. On est devenues amies grâce à Instagram et YouTube, c'est incroyable!




On a fait la dédicace d'Amy Harmon pour le livre Nos faces cachées! J'ai pu avoir une joli dédicace et une photo avec l'auteur elle-même! C'est dommage que je ne parle pas mieux anglais... sinon j'aurais pu lui exprimer clairement à quel point j'ai aimé son livre!




Avec Andréa, on s'est rencontrée d'une drôle de façon, ahah! Et après la dédicace d'Amy Harmon, on la rejoint dans la queue pour la dédicace de Victor Dixen. On n'a pas pu beaucoup discuter mais on a pris des petites photos et parler deux secondes. C'était vraiment trop cool!




Avec Amandine, on a joué les fangirls, ahah! On est allé discuter avec pas mal de personnes qu'on suit comme: Pikiti Bouquine, Audrey (alias Le souffle des mots), Alicia (alias Moody take a book), Elodie, Andréa, Nine, Myriam, Cédric, Emilie (alias Bulledop) et pleiiin d'autres personnes!

J'ai passé un bon moment avec chacun de vous et j'ai été particulièrement ravie d'avoir pu pas mal discuter avec Emilie Bulledop et Pikiti bouquine. J'espère pouvoir tous vous revoir très bientôt!




Niveau livresque, j'ai aussi fait la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian pour ma meilleure amie qui l'adore! C'est une auteure très gentille et je la remercie encore pour ça! Avec Amandine, nous sommes allé voir aussi Bertrand Santini pour son roman Hugo de la nuit, qi me faisait envie depuis un petit moment, malgré que ce soit un livre plutôt pour les enfants. A la fin, après qu'Amandine et Marion soient partis, j'ai encore un peu flâné devant les stands et j'ai recroisé le stand de Sarbacane... Songe à la douceur me faisait de l'œil depuis tellement longtemps que je l'ai acheté et fait dédicacer!

Le pique-nique était presque finit mais on a quand même pu participer au Mannequin challenge pour la chaîne YouTube de Myriam - Un jour un livre! C'était un super moment encore une fois et particulièrement marrant! Ahah, c'était très drôle de rester dans cette position de lecteur avec une caméra qui passe près de vous... Vous devriez essayer un de ces jours!

Je suis donc ressortie du Salon du livre avec 3 nouveaux livres, 1 de mes coups de cœur dédicacés eeeeet des souvenirs plein la tête! Je suis rentrée pleine de bonheur!... <3

Si ça vous intéresse, ma vidéo bilan du salon est en ligne sur ma chaîne YouTube "Sunny Books"!

Vous êtes allé au salon de Montreuil?
Quel est votre meilleur souvenir?

2 commentaires :

  1. Oh, j'avais pas vu que tu avais fait un article !
    J'ai adoré passer cette journée avec toi et te voir en vrai. Et je confirme, cette journée a été plus que géniale entre les rencontres, les auteurs, les échanges etc.
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siii :) Eheh pour une fois!
      <3 Ca a été génial! J'espère qu'on va vite se revoir! :*
      Bisouuus!

      Supprimer