lundi 12 décembre 2016

"Ce soir je veillerai sur toi" de Mary et Carol Higgins Clark



Date de publication: 2001
Edition : Albin Michel
Nombre de pages: 280


Ce roman est un achat que j'ai fait dans une vente de livre à 1€ vers chez mes parents. C'était très sympa, même s'il faisait extrêmement froid! Ce jour-là, j'avais acheté pas mal de livres... au moins 10! Même si j'ai une dizaine de romans de Mary Higgins Clark, j'ai craqué.

Ce livre m'a fait le même effet qu'un téléfilm de noël sur TF1 ou M6. C'est marrant de ressentir ça pour un livre!
C'était en effet une histoire légère et pas très originale.

Un homme est dans la salle d'attente du paradis mais malheureusement, ce n'est jamais mon tour... Il est alors convoqué dans le bureau de l'"administration" et on lui propose une mission un peu spéciale: aider une personne sur terre, en échange d'une place au paradis pour noël.

Ce roman était bien mais franchement pas très intéressant et ne contenait aucune originalité. Les personnages sont plutôt basiques et sans une profondeur exceptionnelle. L'histoire en elle-même est sympa mais trop basique et survolée pour considérer celle-ci comme un bon livre.

C'est un petit avis car il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce livre...
J'espère, en tout cas, que vous avez beaucoup plus aimé ce roman que moi, parce que pour moi, c'est pas une réussite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire