mardi 27 décembre 2016

Le French Read A Thon - Christmas Edition

Si vous ne le saviez pas, du 19 au 25 décembre 2016, le French Read A Thon est de retour parmi les lecteurs!




Qu'est-ce que c'est ?


C'est un challenge de lecture qui consiste à lire au moins 4 livres en une semaine. Ce challenge a lieu deux fois dans l'année : en hiver et en été.


L'organisateur du challenge, dont je ne connais pas le nom, nous a donné 8 thèmes :
- Une lecture recommandée par un proche
- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l'histoire
- Un livre choisi au hasard dans ta PAL
- Un livre qu'un booktuber t'as fait acheter
- Une couverture avec du blanc, du doré ou de l'argent
- Une histoire qui a eu lieu l'hiver
- Un livre de ton auteur favori
- Un livre audio


Un thème correspond à un livre donc on peut au maximum lire, ici, 8 livres dans la semaine. C'est totalement impossible pour moi de lire autant mais qui sait? Peut-être que pour vous, oui!




Le déroulement du challenge


Lundi 19 décembre : J'ai commencé à lire Cinder de Marissa Meyer. Je pense pouvoir finir mais je n'en suis arrivée qu'à un peu plus de la moitié du roman. Le début de ce roman était vraiment génial. Je n'ai pas rempli mes "objectifs" mais je suis tellement contente de ma découverte que ce n'est pas grave.


Mardi 20 décembre: Après ma matinée d'examen, j'ai terminé de lire Cinder, qui valide : un livre qu'un booktuber t'as fait acheter. J'ai trouvé que cette réécriture futuriste du conte de Cendrillon était incroyablement bien menée! J'ai pu lire les quelques premières pages du recueil de lettres, intitulé Lettres du père noël de J. R. R. Tolkien.


Mercredi 21 décembre: Les cadeaux de noël et les vidéos m'ont pris énormément de temps dans ma journée, ce qui a fait que je n'ai pas pu énormément lire. J'ai lu une grande partie du recueil de lettres mais je ne l'ai pas encore terminé.


Jeudi 22 décembre: Ce matin, j'ai terminé le recueil et je peux vous dire que j'ai vraiment adoré! Ce livre rempli donc le thème : une histoire qui a eu lieu l'hiver. Ce recueil est rempli d'amour et de magie. La magie de noël est sûrement une des plus belles remplissant cette Terre, ce livre le prouve! J'ai donc atteint la moitié du challenge, c'est déjà un miracle (ahah). Pour continuer dans ma lancée, je vais attaquer dans l'après-midi Hugo de la nuit de Bertrand Santini.


Vendredi 23 décembre: J'ai fini Hugo de la nuit: un conte pour enfants/ado sympa et original dans ce qu'il apporte au lecteur, même si un passage du roman ne m'a pas plu du tout. Cette lecture valide donc le livre dont je ne connais absolument rien à l'histoire.
Ce soir-là, j'ai même pu lire quelques pages du 4ème livre pour le challenge: Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.


Samedi 24 décembre: J'ai passé la journée à cuisiner pour la veille de noël chez mes parents donc forcément je n'ai pas beaucoup lu, voire pas du tout. En fait, j'ai pris une heure pour lire mais il était 3h du matin... On était donc le 25 décembre!


Dimanche 25 décembre: C'est noëeeeel!!! J'ai pas beaucoup lu puisque j'ai profité à fond de ma famille!




Bilan:


J'ai adoré participer à ce challenge, encore une fois! Malheureusement, il n'était pas très bien placé car je ne pouvais pas lire les 24 et 25 décembre... Mais j'ai quand même lu 3 livres et commencé un autre! Je les ai tous aimé en plus, alors c'était juste parfait!


Vous y avez participé ? Vous l'avez réussi?


PS: J'espère que vous avez passé un très joyeux noël! :*



























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire